Le média de la cosmétique responsable

Originaire d’Afrique, L’huile de Yangu est idéal pour les soins pour peaux mixtes à grasses. Il nourrit et discipline les cheveux bouclés et “AFRO” Un actif précieux, dont les bienfaits gagnent à être connus.

L’huile végétale de yangu est extraite à partir de graines, contenues dans le fruit du Calodendrum capense. Cet arbre se trouve principalement dans le sud de l’Afrique. Un procédé d’extraction par pression à froid permet d’obtenir une huile d’une belle couleur dorée, à la légère odeur de noisette.

Le yangu

L’HUILE DE YANGU, UNE HUILE VÉGÉTALE PROTECTRICE ET SÉBORÉGULATRICE

Elle est composée d’une bonne quantité d’acide linoléique, oméga-6, et d’acide oléique, oméga-9. Si elle n’est pas recommandée pour un usage en interne, elle fait des miracles en tant que soin externe.

C’est un véritable concentré de bienfaits pour la peau et les cheveux. Elle a notamment des vertus matifiante, protectrice, équilibrante, nourrissante et séborégulatrice. Contrairement à d’autres huiles, l’huile végétale de yangu est peu grasse et très agréable à appliquer. Elle peut être utilisée à tout moment de la journée et a l’avantage de ne laisser aucun film gras.

L’ALLIÉE DES PEAUX GRASSES

Grâce à ses vertus séborégulatrice et matifiante, elle convient notamment très bien aux peaux grasses et mixtes. On peut l’utiliser pure sans risque. Quelques gouttes suffisent car elle pénètre très rapidement, laissant la peau douce et nourrie.

Si on est sujette aux problèmes d’acné ou si on a une peau très sensible, l’huile de yangu pourra se révéler très utile.

UN SOIN CAPILLAIRE NOURRISSANT PUISSANT

Outre ses bienfaits pour la peau, c’est aussi un actif naturel très intéressant pour nos soins capillaires. L’huile végétale de yangu a un très fort pouvoir nourrissant. Elle est notamment recommandée pour les cheveux bouclés et crépus, souvent de nature plus sèche. Grâce à sa texture non grasse et très agréable, elle peut être utilisée pure pour discipliner les mèches rebelles.

Mais l’huile de yangu est également parfaite pour les cheveux dévitalisés et abîmés par des colorations. Elle peut être utilisée pour réaliser un bain d’huile. Pour cela, on imbibe les longueurs avec l’huile et on laisse poser plusieurs heures. Pour accroître son efficacité, on peut envelopper notre chevelure dans une serviette chaude, la chaleur activera davantage le produit.

On lave ensuite les cheveux avec notre shampoing habituel. Le yangu redonnera leur redonnera brillance et vitalité. Si on ne souhaite pas appliquer l’huile pure, on peut parfaitement en inclure quelques gouttes dans nos masques cheveux ou après-shampoings.

COMMENT CHOISIR SON HUILE DE YANGU ET COMMENT LA CONSERVER ? 

Pour bénéficier de tous ses bienfaits, on opte pour un produit de qualité, de préférence issu de l’agriculture biologique et pressé à froid.

On peut l’utiliser sur le visage ou le corps, pure ou diluée. On n’hésite pas à l’intégrer à nos soins, nos savons ou à nos huiles de massage. On note également que l’huile végétale de yangu joue un rôle de protection contre les ultraviolets.

NOTRE SÉLECTION D’HUILES DE YANGU

  • Huile végétale de Yangu de Aroma Zone
  • Huile de Yangu de Fushi

Source : Marie Claire