Le média de la cosmétique responsable

Anne Emmanuelle Soumah Yacé, l’une des femmes qui fait bouger le monde des cosmétiques naturels en Afrique, Amoureuse des cosmétiques et des travaux manuels, Anne Emmanuelle Soumah-Yacé a eu un parcours estudiantine classique. Elle est titulaire d’une licence en administration des affaires de l’université Internationale de Grand-Bassam située en Côte d’Ivoire.

Anne-Emmanuelle Soumah – Yacé. Jeune prodige ivoirienne et fondatrice d’AYES Essentielles, une entreprise de cosmétiques, elle incarne la détermination et l’innovation dans le secteur en mettant en avant les richesses locales.

Depuis 2020, Anne-Emmanuelle s’est lancée dans une aventure passionnante en fondant AYES Essentielles. Sa vision audacieuse consiste à partager sa passion pour les cosmétiques tout en mettant en lumière les vertus des ressources locales, notamment le beurre de karité, considéré comme un véritable trésor pour les femmes. À travers sa biographie LinkedIn, elle exprime que sa mission a évolué rapidement d’une simple passion à une véritable mission.

Le savon phare de AYES Essentielle fait à base de Karité et de miel a été créé et testé entre fin 2019 et début 2020. Ayant remarqué les bienfaits de ses propres produits sur sa peau et sur celle de ses proches, elle a décidé de partager son savoir-faire au monde. C’est ainsi que la marque AYES Essentielle est née.

Si vous vous demandez d’où est tiré l’acronyme AYES, sachez qu’il provient des initiales de la fondatrice et le logo de la marque n’est rien d’autre que le visage d’Anne Emmanuelle Soumah-Yacé.

Cette marque de cosmétiques naturelles africaine propose une variété de produits :Des chantilly de karité,Des sticks à lèvres,Un gommage lèvre,Des savons,Des huiles végétales,Une gamme bébé entièrement certifiée par le Laboratoire National de la Santé Publique.La vision de la marque est de devenir la plus grosse entreprise de cosmétique naturelle en Afrique de l’Ouest et pourquoi pas en Afrique et dans le monde. Cette marque se veut générationnelle. Et tant que l’objectif ne sera pas atteint, Anne Emmanuelle ne lâchera pas sa bride.« En termes de vision avec AYES, nous voulons devenir la plus grosse entreprise de cosmétique naturelle d’Afrique de l’Ouest puis d’Afrique et un jour du monde. Donc si de mon vivant, AYES n’est pas la plus grosse entreprise de cosmétique naturelle du monde, alors mes enfants accompliront ce travail-là pour moi. Mais je veux créer un empire, je veux créer une marque forte, une marque unique, une marque qui marque les esprits, une marque qui fait du bien aux personnes qui l’utilisent. Et pour cela, nous sommes en ce moment en train de vraiment créer les fondations de cette entreprise. Des fondations solides pour ensuite pouvoir s’étendre dans le monde entier avec le temps. » a répondu Anne lorsque on lui demande sa vision pour Ayes Essentielle.

✅ Pour nous elle prône toutes les valeurs de la cosmétique éthique. Des produits bio, des produits certifiés, une promotrice naturelle, des actifs et des ingrédients de qualité. Nous recommandons cette marque qui propose des produits éthiques qui font du bien à la Peau.

La Rédac’